top of page
  • migdaphotographie

Je me présente !

Salut, Salut ! Je m'appelle Amanda, j'ai 30 ans (Aïe !) et je sui photographe professionnelle sur Troyes, dans l'Aube et aussi en Lorraine (d'où je suis originaire) vers Jarny. Mais je peux me déplacer n'importe où pour vous ! :)


Ma passion pour la photographie à toujours été présente et s'est développé durant mes années Lycée. J'ai acheté mon premier "vrai" boîtier (Reflex) il y a plus de 10 ans, et je n'ai jamais pu m'en détacher ! J'ai passée toutes ces années à apprendre et à me perfectionner en suivant des cours, mais aussi en travaillant avec des photographes expérimentés afin d'améliorer mes compétences en photo. Et puis, mon envie de capturer vos moments les plus précieux devenait de plus en plus forte. Alors il y a 1 an, je me suis enfin lancée dans le monde des pro ! (Youpiii !!)


C'est donc début 2022 que www.migdaphotographie.com vois le jour ! Vous vous demandez surement : pourquoi "Migda" ?!

Alors je vous dis tout ! C'est un surnom que des amis Polonais m'ont donnés. Car en polonais, "Migdalek" veut dire "Amande". Donc en diminutif, ça donne "Migda". Un surnom authentique qui me représente, je l'ai direct adopté !

Et pourquoi la "Photographie" alors ?!

Car ce qui me plait, c'est de pouvoir capter l'essence d'un instant, de saisir l'émotion et de la retransmettre dans mes photos. C'est aussi pourquoi je me suis naturellement orientée vers la photographie Lifestyle (j'expliquerais plus précisément ce terme sur un prochain post ;) ), le portrait, de famille, de bébé, de grossesse, ou le reportage mariage. Je crois que chaque photo doit raconter une histoire et j'aime l'idée de pouvoir vous aider à créer des souvenirs que vous pourrez chérir pour toujours ! Voilà pourquoi !


Bon, si vous lisez cet article c'est que vous êtes plutôt curieux, donc laissez moi vous dévoiler quelques détails, autre que la photo, me concernant !


Donc, j'ai 30 ans, je vis en agglomération Troyenne avec mon barbu, sa fille, mon fils, 2 chats, une tortue et un poisson (Oui, rien que ça! :P ).

En dehors de cette passion pour la photo, je suis "motarde" ! (Eh oui !) J'ai un joli 1200 Roadster de chez Harley Davidson. Et rien ne me dissuade de rouler, ni la pluie, ni le froid ! :D C'est le meilleur moyen selon moi pour s'évader et décompresser. Sachant cela, vous ne serez pas étonnés de me voir tatouée et les cheveux colorés ! ;)

Sinon, je pratique un super sport américain, le Roller Derby. Un sport d'équipe sur rollers quads, qui lie plusieurs caractéristiques, dont l'endurance, le contact, la stratégie... Bref, si ça vous dis, je vous invite à aller regarder ce que c'est plus en détails ici ! :)



Enfin (et surtout), j'ai la chance d'être maman d'un magnifique petit garçon de (bientôt) 3 ans. C'est mon rayon de soleil ! Il m'apprend chaque jours quelque chose de nouveau et je grandis ainsi avec lui. Avoir un enfant a été pour moi l'un des plus grand chamboulement dans ma vie. Tellement d'amour mais aussi autant de remise en question. Cela a également influencé mon travail et ma sensibilité en tant que photographe.

Migda Photographie Photographe Troyes Présentation

Bon, en résumé, je suis une photographe passionnée, motarde et maman comblée. J'adore capturer les moments importants de mes clients, et ensuite voir leurs visages s'illuminer en visionnant leurs photos. (Vous pouvez en visionner quelques unes ici)


Et vous savez quoi ?? J'ai hâte de pouvoir capturer les votre, alors n'hésitez pas à me contacter !


A très vite ! ;)

2 vues0 commentaire
bottom of page